«Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n’est pas à eux de décider. Tout ce que nous pouvons décider c’est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d’autres forces en œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal.»
Jamais à l’avance, jamais en retard (pas comme moi quoi…), toujours là à l’instant précis où l’on a besoin de lui, voici donc que s’annonce Gandalf le gris (oui, oui, je fais des rimes!…). Ettt oui, son petit ami hobbit s’ennuyait tellement bien sans lui, sans une quelconque aventure ou quête à poursuivre, sans avoir à mettre sa vie en jeu, il fallait bien que je les réunisse à nouveau, comme le destin en avait décidé pour eux bien avant moi (d’autres suivront car j’ai prévu une série « Seigneur des Anneaux » mais c’est encore un secret, enfin, ça l’était jusque là quoi…).
Gandalf, c’est juste un personnage que j’adore, sa sagesse, sa bienveillance, son savoir et son courage. Il est le relai de quelque chose de plus grand pour se mettre sur sa route et aider à relever les défis de celle-ci, à combattre l’adversité et permettre à chacun de se réaliser qui que vous soyez (roi ou rien). Il est la main du destin qui aide à se positionner sur sa voie pour donner le meilleur de soi-même et nous diriger vers la vie qui doit être la notre. Un mentor en somme. Nous avons tous besoin de mentors pour nous inspirer, pour nous permettre de nous découvrir et nous révéler à travers cette image qu’ils nous projettent devant les yeux. Ce miroir de celui ou celle que nous pourrions devenir quelque part, une trajectoire, une direction vers laquelle s’élever pour devenir enfin soi-même. J’ajouterai là dessus que nous sommes tous redevable à mon sens auprès de chacun de notre propre évolution, toutes ces personnes qu’on a pu rencontrer, avec qui on a fait un bout de route, qui nous ont inspiré, encouragé ou qui ne nous ont pas ménagé, voir même, ont cherché à nous nuire parfois. Remercions les tous, et poursuivons notre voyage le cœur léger!
50 shades of grey…
Je voulais me frotter à du complexe et bien j’en ai été servi! Des rides, une peau tannée par les vents des Terres du milieu, un grain de peau très marqué, des poils et des cheveux en veux-tu, en voilà. Le challenge a été rude mais je pense m’en être pas trop mal tiré, les cheveux me font encore peur, j’essaie à chaque fois de nouvelles manières de les porter sur le papier mais le résultat obtenu ne me satisfait pas encore, j’ai encore à bosser là-dessus entre autre chose.
J’ai participé à ma première expo le weekend dernier (woaw!), je vais préparer un petit quelque chose pour vous en parler, à très bientôt!