« Tu ne sais clairement pas à qui tu parles, donc laisse moi t’expliquer. Je ne suis pas en danger Skyler. Je suis le danger. Un gars ouvre la porte et se fait tirer dessus, et tu penses que c’est moi ? Non, je suis celui qui frappe à la porte ! »
Et oui, si vous l’avez reconnu il s’agit bien d’un portrait de Walter White (Bryan Cranston), de la non moins célèbre série Breaking Bad… Une série qui m’a vraiment plu, si vous ne l’aviez pas encore vue, vous avez le droit de vous jeter dessus avec avidité!
Un gars en slip à moitié à poil dans le désert…
Il s’agit du tout premier portrait de mon projet Top secret pour mars 2018 (un ensemble d’une cinquantaine de portraits de personnages de films, série et autres musiciens que j’apprécie que je réalise actuellement pour me remettre pour de bon au dessin. A force d’efforts, de ténacité et de chance, j’ai trouvé plusieurs lieux qui vont m’accueillir pour les exposer, je vous le partage ici et cela me rend super heureux!). J’aimais l’expression du personnage sur cette photo (quand mon prof de chimie me regardait comme ça, la retenue n’était pas loin…), le magnétisme de son regard, la détermination qu’on en ressent et que j’espère avoir réussi à transmettre, autant de points compliqués à retransmettre dans un dessin.
Puis, il y avait les lunettes aussi,… un bon challenge pour moi : les objets très symétriques et rectilignes (les motos et les chevaux aussi hum…) me posent toujours des problèmes à dessiner (d’ailleurs, toujours pour mon projet Fanart je me suis prévu quelque chose de bien pire mais on en reparlera en temps voulu! 😉 )
Je vous conseille de vous lancer dans des projets ambitieux (mais pas trop) afin de vous lancer des défis en terme de production et de planning à tenir, ça pourra compenser une motivation qui ne sera pas toujours au beau fixe. Enfin, je vous parlerai de ce que ce projet m’a appris, je suis toujours dedans mais c’est un bonheur de le voir se mettre en place et prendre forme au fur et à mesure.
A très bientôt!